Forum d'actualité  Forum Index

Forum d'actualité
Venez discuter de tout et de rien avec des gens sympathiques. ^^

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une explosion fait un mort à Paris

 
Post new topic   Reply to topic    Forum d'actualité Forum Index -> Actualités -> L'Actualité Française
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Directeur
Administrateur

Offline

Joined: 07 May 2007
Posts: 287

PostPosted: Fri 7 Dec - 01:27:25 (2007)    Post subject: Une explosion fait un mort à Paris Reply with quote

L'explosion jeudi d'un colis piégé dans un cabinet d'avocats du centre de Paris a fait un mort, une secrétaire, et un blessé grave, selon la police, qui n'avait pas immédiatement de pistes, a révélé l'AFP.

La personne tuée est la secrétaire d'un cabinet d'avocats destinataire du colis, qui se situe au quatrième étage d'un immeuble d'un quartier chic de Paris, dans le 8e arrondissement.

Au premier étage se trouve également l'ancien cabinet d'avocats du président de la République Nicolas Sarkozy. Cette adresse correspond aussi à celle de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.

«Les différentes plaques des autres activités qui ont lieu dans cet immeuble sont très nettes. Donc apparemment, c'était vraiment quelqu'un de ce cabinet qui était visé», a déclaré la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie qui s'est rendue sur place.

Le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, qui se trouvait également sur les lieux, a indiqué que «selon les premiers éléments, un coursier a apporté (au cabinet d'avocats) un colis dans une cassette et il y a deux engins dans le colis qui ont explosé au moment de l'ouverture». Une source policière avait précédemment fait état de deux colis piégés. «L'assistante a été tuée, un avocat qui se trouvait non loin a été blessé, et il est hospitalisé. Dix collaborateurs et secrétaires sont en état de choc», a poursuivi M. Marin.

Un proche de l'avocate qui dirige ce cabinet, Me Catherine Gouet-Jenselme, a indiqué à l'AFP que le colis était adressé à cette dernière et à un avocat du nom d'Olivier Brane, grièvement blessé dans l'explosion. Le parquet a confirmé que le colis était bien «adressé à une personne dénommée qui fait partie de ce cabinet».

La section anti-terroriste du parquet de Paris a été saisie et l'enquête a été confiée à la brigade anti-terroriste de la brigade criminelle de la police judiciaire, a indiqué la préfecture de police.

«Les mobiles» de l'explosion, qui a eu lieu à la mi-journée, sont «pour l'instant totalement inconnus», a indiqué M. Marin, précisant que le cabinet d'avocats visé traite «essentiellement» d'affaires civiles principalement immobilières ou commerciales.

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a confirmé que «pour l'instant, il n'y a pas de piste privilégiée». Elle avait auparavant «condamné avec la plus grande fermeté cet acte lâche et odieux» dans un communiqué.

p> Le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë s'est également déplacé sur les lieux de l'explosion. «Il faut absolument qu'on soit très fermes, très déterminés dans notre condamnation de ce crime», a déclaré le maire de la capitale, venu «témoigner par sa présence de la gravité de l'acte».

Source : LCN
_________________
Administrateur de gensdaffaires.discuforum.info


Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 7 Dec - 01:27:25 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum d'actualité Forum Index -> Actualités -> L'Actualité Française All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group