Forum d'actualité  Forum Index

Forum d'actualité
Venez discuter de tout et de rien avec des gens sympathiques. ^^

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une semaine pour tout déblayer

 
Post new topic   Reply to topic    Forum d'actualité Forum Index -> Actualités -> L'actualité au Québec
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Directeur
Administrateur

Offline

Joined: 07 May 2007
Posts: 287

PostPosted: Tue 18 Dec - 17:46:49 (2007)    Post subject: Une semaine pour tout déblayer Reply with quote

Le ciel est passé du gris au bleu. Mais le sol, lui, est resté blanc. Et les automobilistes voyaient rouge. C’est finalement 32 centimètres de neige qui se sont abattus sur la métropole. Et les Montréalais devront s’y faire : il faudra une semaine pour débarrasser les rues de cette deuxième grosse bordée en 15 jours.

L’hiver n’est pas encore commencé qu’il est déjà tombé 110 cm de neige sur Montréal. « On n’a pas vu autant de précipitations à pareille date depuis 1983», s’étonne René Héroux, météorologue à Environnement Canada.

Après la neige, le beau temps ? Pas encore, répond le météorologue. Car une nouvelle dépression pourrait encore amener entre 5 et 10 cm de neige sur la province demain.

Entre-temps les équipes de déneigement de la Ville de Montréal se sont remises au travail, elles qui venaient à peine d’enlever les 29 cm tombés le 3 décembre. Après avoir passé la journée de dimanche à pousser la neige sur les côtés des rues, le ramassage a commencé hier midi.

Cette fois, la Ville donnera priorité aux artères menant aux hôpitaux. À moins de complications inattendues, le déblayage sera terminé lundi soir prochain, a affirmé le responsable des services aux citoyens à la Ville de Montréal, Marcel Tremblay.

« Parce qu’il y a de gros bancs de neige, on est parfois obligés de passer deux fois sur la même rue, explique-t-il. Cela implique deux fois plus de camions, deux fois plus de transports de neige. La logistique, après 30 cm de neige, est complètement différente. »

M. Tremblay estime que la première tempête qui s’est abattue sur la métropole, au début du mois, a coûté environ 20 millions de dollars à déblayer. La facture devrait être la même pour cette nouvelle bordée. La Ville aura donc utilisé presque le tiers des 128 millions qu’elle consacre chaque année au déneigement.

Source : CYBER-PRESSE
_________________
Administrateur de gensdaffaires.discuforum.info


Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 18 Dec - 17:46:49 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
La souris
Membre

Offline

Joined: 17 Dec 2008
Posts: 4

PostPosted: Thu 18 Dec - 08:49:41 (2008)    Post subject: Une semaine pour tout déblayer Reply with quote

Ouf ça en fait de la neige ça !pourtant je croyais avoir entendu que ça serait un hiver de froid,c'est vrai qu'il ne fait que commencer,c'est miss nature qui en décidera,elle nous réserve souvent  des surprises depuis quelques années. Laughing
_________________


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 08:44:50 (2019)    Post subject: Une semaine pour tout déblayer

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum d'actualité Forum Index -> Actualités -> L'actualité au Québec All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group