Forum d'actualité  Forum Index

Forum d'actualité
Venez discuter de tout et de rien avec des gens sympathiques. ^^

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une manne pour les centres de ski

 
Post new topic   Reply to topic    Forum d'actualité Forum Index -> Actualités -> L'actualité au Québec
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Directeur
Administrateur

Offline

Joined: 07 May 2007
Posts: 287

PostPosted: Tue 18 Dec - 17:51:34 (2007)    Post subject: Une manne pour les centres de ski Reply with quote

«Les skieurs jeunes et vieux sont en grand nombre sur les pentes. Jamais a-t-on vu de si belles conditions de neige en décembre! Elles sont meilleures que celles que nous voyons fin janvier ou début février lors des belles saisons. Plus de 80 centimètres de neige en deux semaines et l'hiver n'est pas encore arrivé, qui aurait prévu ça? Cette tempête c'est la cerise sur le gâteau!»

C'est ce que plusieurs responsables de services à la clientèle dans les centres de ski alpin ont déclaré hier à La Presse.

L'année dernière, le 17 décembre, il était tombé une dizaine de centimètres de neige. «En 1983, nous avons connu un début de décembre similaire à celui-ci», a rappelé René Héroux, d'Environnement Canada.

Normalement, les stations reçoivent avant Noël entre 5 et 8% de leur clientèle annuelle, mais tout indique que ce pourcentage sera largement dépassé cette année. L'an passé, il avait été de 3%. Cette clientèle est composée habituellement de retraités et de mordus. Toutefois, cette année, à cause de toute cette neige, plusieurs jeunes ont déjà amorcé leur saison.

Au mont Saint-Bruno, la direction avait organisé une journée «bas de laine»: toute personne qui apportait une pièce de vêtement en bonne condition obtenait un billet gratuit pour la journée. Cet événement prévu depuis longtemps a connu avec cette journée de congé scolaire imprévu un succès inespéré. «Nous avions de véritables conditions gagnantes. Les vêtements recueillis sont remis à l'Accueil Bonneau», a précisé une porte-parole.

Johanne Langevin travaille à la billetterie du mont Olympia depuis 1998 et elle n'a jamais vu un début de saison aussi magnifique. Normalement, cette station de Piedmont ouvre en semaine seulement après Noël, mais hier, des parents avec leurs enfants ont dévalé les 15 pistes ouvertes.

«Je n'ai jamais skié dans de si belles conditions», soutient Frédéric Belval, du mont Saint-Sauveur.

D'habitude avant Noël, seulement les plus importantes stations ouvrent en semaine, mais à la suite des tempêtes de cette année d'autres stations ont décidé d'emboîter le pas.

«Ce qui est remarquable cette année est le fait qu'il ait neigé dans toutes les régions du Québec. D'habitude en décembre, il neige seulement dans certains endroits ce qui permet à quelques stations d'en profiter. Mais cette année, le ski est bon partout. Toutes les stations devancent leur début de saison», a lancé Claude Péloquin, président directeur général de l'Association des stations de ski du Québec.

M. Péloquin est d'avis que l'industrie du ski va atteindre un nombre record de ventes d'abonnements. «Les ventes sont meilleures que jamais. C'est au moins 300 000 billets de saison qui vont être vendus cet hiver dans toute la province», a-t-il précisé.

CYBER-PRESSE
_________________
Administrateur de gensdaffaires.discuforum.info


Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 18 Dec - 17:51:34 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Directeur
Administrateur

Offline

Joined: 07 May 2007
Posts: 287

PostPosted: Tue 18 Dec - 17:53:17 (2007)    Post subject: Une manne pour les centres de ski Reply with quote

Avoir su, je n'aurais pas vendu ma planche à neige ! Mort de Rire

Une saison comme ça, disons que ça redonne le goût

Pour ceux qui pratiquent des sports d'hivers, vous êtes choyé. Mr. Green
_________________
Administrateur de gensdaffaires.discuforum.info


Back to top
La souris
Membre

Offline

Joined: 17 Dec 2008
Posts: 4

PostPosted: Thu 18 Dec - 08:31:02 (2008)    Post subject: Une manne pour les centres de ski Reply with quote

Au Centre de ski Pin Rouge dans la Baie-Des -Chaleur y a eu tellement de renouveau  que la neige en quantité ne sera pas refusée.Beaucoup d'investissement sur ce Centre.
_________________


Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 07:56:08 (2019)    Post subject: Une manne pour les centres de ski

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum d'actualité Forum Index -> Actualités -> L'actualité au Québec All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group