Forum d'actualité  Forum Index

Forum d'actualité
Venez discuter de tout et de rien avec des gens sympathiques. ^^

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Agroalimentaire - Reportage SRC sur le transport d'animaux.

Post new topic   Reply to topic    Forum d'actualité Forum Index -> Actualités -> L'actualité au Québec
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Répartiteur
Membre

PostPosted: Mon 25 Feb - 19:33:59 (2008)    Post subject: Agroalimentaire - Reportage SRC sur le transport d'animaux. Reply with quote

Quote:
Bêtes à bord
(21 février 2008) - Les animaux de ferme sont de grands voyageurs. Entassés dans la remorque, incapables de se relever lorsqu’ils chutent, certains animaux sont piétinés à mort. D’autres meurent par suffocation lors des canicules.

Dans un encan de l'Ontario, on casse le nez des verrats (porcs mâles reproducteurs) avec une barre de fer pour éviter qu'ils se battent durant le trajet. Il s’agit pourtant d’une pratique illégale que les vétérinaires de l’Agence canadienne d’inspection des aliments n'ont pas détectée.

Transporter le bétail, c’est aussi transporter la maladie. Mais le lavage et la désinfection des remorques fait défaut.

Journaliste : Ginette Marceau. Réalisateur : Denis Roberge. Caméramans : Charles Contant, Alberto Feio, Luc Robidas. Preneurs de son : Jean-Denis Daoust, Richard Guérard et Marc-Antoine Fournier. Monteurs : Martin Poiré et Clarence Gagné.

Reportage en Vidéo a cette adresse :
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/enquete/#
Sous rubrique "Bêtes à bord"
-------

J'attend vos critiques.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 25 Feb - 19:33:59 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Directeur
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Feb - 21:22:01 (2008)    Post subject: Agroalimentaire - Reportage SRC sur le transport d'animaux. Reply with quote

J'ai regardé les 4 documentaires l'un après les autres et je dois avouer que je suis assez insultés de voir comment nous les traitons au Québec.

Quand j'ai vu comment en Europe ils sont traités, je ne comprend pas pourquoi on pourrait pas faire de même au CANADA ! Encore une fois plus, l'Europe nous montre combien leur mentalité est avancé sur la notre.

Comment font-ils pour les battent ainsi ?

Je veux pas jouer au gars sensible, mais il y a quand même des limites ...

Rien d'autre à dire. 

Back to top
la gitane
Membre

PostPosted: Mon 9 Mar - 16:52:44 (2009)    Post subject: Agroalimentaire - Reportage SRC sur le transport d'animaux. Reply with quote

Directeur wrote:
J'ai regardé les 4 documentaires l'un après les autres et je dois avouer que je suis assez insultés de voir comment nous les traitons au Québec.

Quand j'ai vu comment en Europe ils sont traités, je ne comprend pas pourquoi on pourrait pas faire de même au CANADA ! Encore une fois plus, l'Europe nous montre combien leur mentalité est avancé sur la notre.

Comment font-ils pour les battent ainsi ?

Je veux pas jouer au gars sensible, mais il y a quand même des limites ...

Rien d'autre à dire. Y a quelqu'un sur ce forum ?????

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:23:46 (2019)    Post subject: Agroalimentaire - Reportage SRC sur le transport d'animaux.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum d'actualité Forum Index -> Actualités -> L'actualité au Québec All times are GMT - 4 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation